Accueil
puce Accueil

Edito du Président

 

 

Le Comité Auvergne apporte un appui depuis de nombreuses années aux pouvoirs publics, aux jeunes et aux entreprises de son territoire, avec des éclairages différenciés qu'apporte la richesse de sa composition régulièrement renouvelée. Cette richesse s'est renforcée avec la fusion des régions, qui a été une opportunité, au bénéfice des acteurs pré-cités, pour favoriser l'intégration mutuelle de bonnes pratiques, élargir à l'ensemble du territoire la captation des opportunités, tout en conservant les spécificités favorables à nos territoires.

 

Hervé Poher

Président des CCE Auvergne

 

 

 

 

Derniers articles publiés :

Annuaire des formations

 

 

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est une institution regroupant environ 4000 chefs d'entreprise ou assimilés, bénévoles, nommés pour 3 ans par le Premier Ministre.


Dans leurs 4 missions, leur sont dévolues celle de la sensibilisation des jeunes à l'international et celle de l'accompagnement de l'internationalisation des PME. Elles complètent celles du conseil aux pouvoirs publics et de l'attractivité pour lesquelles le comité Auvergne a élaboré un livre blanc et un document de réflexions présentées entre autre au conseil de développement du Grand Clermont.


Les compétences des 150 CCE d'Auvergne Rhône-Alpes, dont les 31 auvergnats, peuvent être mobilisées au travers de l'Equipe Export Auvergne Rhône-Alpes. C'est ainsi que les CCE Auvergne ont piloté le tavail de structuration de cet Annuaire auvergne avec les acteurs de l'équipe de l'export en région.

 

Retrouver l'intégralité de l'Annuaire Auvergne des formations proposant des stages liés au commerce international et contacts associés.