Accueil
puce Accueil puce  NOS ACTIONS puce  Club des 120 à l'export

Club des 120 à l'export

Lancement du club des 120 chez INGEROP

 

Echanger pour progresser !

 

A l'initiative du Comité Auvergne des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, un club d'entreprises a été créé. Il a l'ambition de rassembler les dirigeants des 120 PME et ETI les plus dynamiques à l'export du territoire auvergnat pour stimuler les échanges, les aider dans leurs démarches commerciales à l'international et créer une dynamique de développement des entreprises auvergnates à l'export.

 

Aider, promouvoir et orienter...

 

- Mettre au service des membres du club le réseau des CCEF à l'étranger. En fonction des projets et des besoins exprimés par les membres, les CCE du Comité Auvergne pourront conseiller et activer les contacts adaptés auprès du réseau des 2400 conseillers du commerce extérieur en poste à l'étranger.

 

- Orienter et informer. Selon les problématiques de ses membres, le club pourra les orienter très concrètement vers les organismes et les interlocuteurs compétents. Une information régulière sur les dispositifs de soutien à l'export sera diffusée.

 

- Promouvoir le savoir-faire des entreprises du territoire auvergnat à l'étranger. Créer une vitrine des savoir-faire des entreprises membres du club et participer à sa promotion à l'étranger et auprès des CCE.

 

Partager et échanger...

 

 

- Créer une plateforme collaborative. Diffuser aux entreprises membres du club des informations business concrètes sur des marchés ou des pays et leur donner la possibilité d'en partager.

 

- Favoriser les partages d'expérience entre exportateurs. Faire bénéficier les membres du club des expériences et des bonnes pratiques de chacun sur des pays ou des projets.

 

- Créer du lien et de la convivialité entres les acteurs de l'export. Organiser des évènements et des rencontres régulières entre les membres pour favoriser les échanges et créer des liens entre les dirigeants.

 

- Fédérer les acteurs d'une même filière pour conquérir les marchés. Permettre aux acteurs d'une même filière aux activités complémentaires de coordonner leurs actions pour pouvoir proposer une offre compétitive sur des marchés export.

 

Le club 120 de l'export est un club auquel les membres adhèrent par envie et gratuitement. Envie de partager avec d'autres ses expériences et d'aider les entreprises du territoire auvergnat à conquérir les marchés à l'international.

 

Envie de trouver des soutiens dans ses problématiques quotidiennes et des informations business concrètes. Envie de participer à cette aventure pour créer une dynamique. Votre entreprise fait partie des entreprises les plus dynamiques à l'export du territoire auvergnat. C'est la raison pour laquelle nous avons souhaité vous solliciter. Une réunion d'information sera prochainement organisée à laquelle nous serions heureux que vous participiez.

 

Retrouvez la présentation du Club 120 en intégralité.