Accueil
puce Accueil puce  NOS ACTIONS COMPLéMENTAIRES puce  Certificats CCE Auvergne

Certificats CCE Auvergne

Une démarche d'excellence de formation en commerce international


DEMARCHE D'EXCELLENCE DE FORMATION EN COMMERCE INTERNATIONAL

La mise en place d'une Démarche d'Excellence de Formation en Commerce International est la concrétisation de plusieurs années de coopération entre le Lycée Ambroise Brugière et le Comité Auvergne des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF).
Mais c'est surtout la volonté des deux de valoriser des étudiants au parcours exemplaire lors de leur formation en BTS Commerce International. Cette démarche a été formalisée par la signature d'une convention le 19 septembre 2011 et se concrétise par la remise de certificats CCEF « Commerce International » aux étudiants retenus.

 

DES COLLABORATEURS QUALIFIES POUR REUSSIR A L'INTERNATIONAL !

La réussite d'une entreprise à l'international passe obligatoirement par le recrutement de collaborateurs disposant d'une solide formation en commerce international.
Ces cérémonies sont l'occasion pour les responsables du lycée de présenter leur établissement et la formation au commercial international qu'ils dispensent. C'est aussi un moment d'échange avec les entreprises présentes, elles mêmes à la recherche de collaborateurs formés à ce secteur stratégique des activités commerciales internationales.
Le plus dans la démarche d'excellence de formation en commerce international est apporté, d'une part par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France qui mettent à disposition des étudiants leur expérience à l'internationale et d'autre part, mesure la maturité des étudiants pour une activité de commerce international en complément de leur parcours académique.

 

DES ETUDIANTS RECEVRONT UN CERTIFICAT CCEF « COMMERCE INTERNATIONAL »

Après présentation de leurs travaux à un jury composé de deux Conseillers du Commerce Extérieur de la France, certains élèves sont remarqués pour la qualité et la pertinence de leurs travaux.
Les étudiants retenus reçoivent donc le certificat CCEF « Commerce International ».
Ces certificats CCEF participent à la renommée de la formation auvergnate par l'accompagnement apporté et la mise en valeur de la qualité repérée de certains travaux d'étudiants faisant preuve d'une maturité intéressante dans leurs approches.